La fertilisation des agrumes en pot

 

 

En Mars, il est temps de reprendre la fertilisation des agrumes qui devra se poursuivre jusqu'au mois de Septembre

Arbre

Qu’est ce que la fertilisation ? 

La fertilisation est un des points essentiels à la prospérité de vos arbres et plantes en pot. Elle doit être systématique et prime sur le rempotage. Il est important de comprendre que quelque soit la taille du pot, une culture en pot reste une culture dite "hors sol". Pour être belle, fleurir et fructifier, une plante en pot dépend nécessairement du "biberon" que vous allez lui administrer. Fertiliser c'est enrichir le terreau de culture en nutriments indispensables à la bonne alimentation de vos plantes. 

Comment fertiliser et quels sont les astuces ? 

La fertilisation s'effectue de manière régulière de Mars à Septembre. Un fertilisant pour plantes à fleurs ou à fruits, comme l'engrais géraniums par exemple, sous forme organique, convient parfaitement. Généralement sous forme liquide, facile à trouver et souvent meilleur marché que le "spécial machin chose", cet engrais s'administre dans l'eau d'arrosage, une fois par semaine. Nous proposons également notre propre engrais organique pour la fertilisation. Quelque soit l'engrais choisi, il est important de suivre scrupuleusement les indications du fabricant en terme de dose et de fréquence. 

Commandez votre arbre fruitier si ce n’est pas déjà fait ! 

Articles complémentaires :

Le rempotage

La culture des Agrumes en pot

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. (En savoir plus)
x