Les premières clémentines !

 

Elles sont arrivées !

Récolte clémentines

 

L'automne est arrivé, premières fraîcheurs, premières clémentines. C'est le retour du premier agrume de la saison!

 

Avis aux papilles ! Son parfum, subtil, n'a d'égal que cette douceur qui la caractérise, mariage d'un goût intensément sucré et d'une pointe d'acidité. 

 

La récolte de la "fine de corse"que nous cultivons, a donc débuté. Elle se poursuivra, au gré de la demande, probablement jusqu'aux fêtes de fin d'année. 

 

Vous pouvez les commander ici :

https://www.lamaisonducitron.com/fruits/clementine-finedecorse-2kg.html

La clémentine est issue d'un croisement entre la mandarine et l'orange douce. Ce mélange a donné un fruit doux et sans pépins qui murrit rapidement. 

Comme tous nos fruits, nous cultivons la clémentine en agriculture biologique. C'est une évidence pour la Maison, qui a toujours privilégié un type de culture naturelle. 

A Menton, les agrumes sont cultivés sur des terrains aménagés en restanques. Nos récoltes sont bien loin d'être mécanisées, les contraintes géographiques ne permettent le travail qu'à la force de l'homme et de l'équipement ...

Récolte clémentines 

Malgré ces contraintes, c'est toujours un plaisir de voir nos fruits mûrir et offrir une multiplicité de possibilités. En effet, nous aimons la clémentine en fruit frais mais l'adorons également en confiture. Faite à la main, les clémentines sont pelées entièrement, pour une texture lisse en bouche et une douceur enivrante. Vous pouvez d'ailleurs retrouver notre recette de la tarte à la confiture de clémentine, qui vous fera redécouvrir le parfum de l'enfance. 

Recette de la Tarte à la confiture de clémentine.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. (En savoir plus)
x