LIVRAISON OFFERTE en Mondial Relay, en France, à partir de 69€ d'achat (hors plantes et fruits). Voir conditions de livraison.

Barre choco-caramel au Citron de Menton

Barre choco-caramel au Citron de Menton

Saurez-vous résister à nos barres choco-caramels au Citron de Menton, fondantes et croquantes ?

Pour réaliser cette recette, nous avons utilisé notre pâte à tartiner au chocolat noir 72% de cacao et nos caramels beurre salé au Citron de Menton.

Ingrédients (pour 6 personnes)

60g de pépites de chocolat noir

210g de La Pâte à Tartiner à l'Orange Douce

50ml de sirop d'érable léger

50g de sucre

30ml d'eau

1 blanc d'oeuf

1/8 cuillère à café de sel

60g de beurre de cacahuète crémeux

150g de cacahuètes non salées

110g de Caramels au Beurre Salé au Citron de Menton

30ml de crème épaisse

Instructions

1) Préparez un plat carré en le tapissant de papier cuisson.

2) Dans un bol allant au micro-ondes, faites chauffer 30 g de pépites de chocolat et 105 g de pâte à tartiner par séquence de 30 secondes, en remuant entre chaque tranche, jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et lisse.

3) Répartissez uniformément le chocolat fondu dans le plat de cuisson et mettez-le au congélateur pendant au moins 10 minutes pour qu'il durcisse.

4) Dans une petite casserole, faites chauffer le sucre cristallisé, le sirop d'érable et l'eau à feu moyen.

5) Pendant que le mélange de sucre chauffe, battez le blanc d'œuf et le sel jusqu'à ce que des pics fermes se forment.

6) Ajoutez environ une cuillère à soupe de mélange de sucre dans le blanc d'œuf. Mettez le batteur à haute vitesse et mélangez jusqu'à ce que le sirop de sucre soit complètement incorporé. Continuez à ajouter le sirop petit à petit, au mélange de blancs d'œufs : une cuillère à la fois.

Il est très important d'arrêter le batteur lorsque vous ajoutez chaque filet de sirop afin qu'il ne soit pas happé par le fouet en mouvement.

7) Ajoutez le beurre de cacahuètes au mélange œufs-sirop pour former le nougat. Etalez le uniformément sur la couche de chocolat refroidie.

8) Etalez les cacahuètes entières sur le nougat.

9) Dans un autre bol allant au micro-ondes, déposez les caramels et la crème épaisse. Faites chauffer par séquences de 30 secondes, en remuant entre chaque, jusqu'à ce que les caramels soient fondus et que la crème soit complètement incorporée.

10) Versez le caramel sur la couche de cacahuètes dans le plat de cuisson et mettez le plat au réfrigérateur pour faire durcir le caramel (environ 5 minutes).

11) Chauffez les pépites et la pâte à tartiner restantes comme dans la deuxième étape. Etalez le mélange sur la couche de caramel refroidie. Réfrigérer à nouveau jusqu'à ce le chocolat soit pris.

12) Passez un couteau chaud autour du bord du plat pour mieux décoller la plaque. Coupez en barres et servez !

Bonne dégustation !

 

WidgetAvisVerifies