Citronnier 4 saisons de Menton

Détails

Tous les citronniers de la Maison du Citron de Menton proviennent de plans multipliés dans un cadre cultural, agréé par l’INRA (Institut National de la Recherche Agronomique). La variété SRA 625 (telle que nommée scientifiquement) a été régénérée via un prélèvement effectué sur un arbre situé à Castellar, sur le territoire de Menton. Les ingénieurs de l'INRA l'ont recultivée en laboratoire pour la régénération puis au champs du centre d'essai et de recherche de San Giuliano en Corse. Laurent Gannac travaille en partenariat avec un confrère pépiniériste agréé par l'INRA pour garantir la qualité des plants et une bonne traçabilité des variétés : pour la phase multiplication, l'INRA fournit la semence pour le porte greffe et le greffon pour la variété. Les jeunes plants arrivent ensuite à Menton où ils sont élevés dans notre propre pépinière.

 

Aujourd’hui, La Maison du Citron de Menton possède plusieurs plantations qui regroupent plus de 300 arbres en production pour le fruit. A cela s'ajoute la pépinière, dans laquelle vos arbres vous attendent, parmi plus d'un millier de plantes en pot (clémentinier, oranger, mandarinier...).

 

Disponibilité : En stock

73,00 €
OU

Descriptif détaillé

Greffe et porte greffe

 

Ce Citronnier 4 saisons de Menton est greffé sur "Citrumelo", porte greffe très vigoureux (hybride de Poncirus et Pomelo).

Greffe de 2 ans et porte greffe de 4 ans.

 

 

Dimensions

 

Taille de l'arbre : 60-70 cm

Contenance du pot : 4 L

 

 

Emballage

 

Pour un transport en toute sécurité, nos arbres en pot sont emballés dans des tubes aux dimensions prévues à cet effet.

Un guide d'entretien "La culture des agrumes en pot" est fourni. 

 

Expédition en 72h
Livraison express
Paiement sécurisé
Besoin d’aide ? Nous contacter
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. (En savoir plus)
x